Relais
parents
Relais
parents
Le parent d'élève bénévole agit comme un relais d'information entre la commission des achats groupés et les parents des différentes classes de l'école. Il joue un rôle essentiel dans la communication et la coordination pour garantir que tous les parents soient informés des initiatives d'achats groupés et puissent y participer facilement.
Ce poste peut nécessite plusieurs parents (primaire et collège par exemple, ou jusqu'à un(e) représentant(e) par classe si besoin) afin d'alléger au maximum la charge de travail.
Transmettre les informations de la commission d'achats groupés aux parents des différentes classes.
Répondre / transmettre les questions et préoccupations des parents concernant les achats groupés.
Assister aux réunions de la commission d'achats groupés pour se tenir informé des dernières nouvelles et des décisions.
Apporter des suggestions et des retours d'information des parents aux réunions de la commission.
Requises : aucune
Suggérées : Bonne communication et réseau (exemple : Whatsap parents d'élèves)
Capacité à expliquer clairement les procédures et les avantages des achats groupés.
Sens de l’écoute pour répondre aux questions des parents.
Le rôle de relais parents est un engagement sur une base annuelle (assister au réunion 1h / mois), correspondant à l'année scolaire. Le temps consacré va surtout se regrouper sur la période de fin d'année scolaire lors de la communication aux parents de l'ouverture de la plateforme d'achats de fourniture.
Créer plus de proximité entre la commission achats groupés et les parents qu'elle sert. Obtenir ainsi plus de retours concrets et ainsi permettre à la commission d'améliorer son service et de créer des fonctionnalités pertinentes.